Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté, acné, sport
22 février 2014

Ma décision est prise : je commence le traitement : CURACNE.

Etant jeune, je n’avais pas de boutons, ou très rarement, comme tout les adolescents.

Pendant mes études, on va dire que la mal bouffe était au rendez-vous. Avec quelques soucis de santé concernant la nourriture, je pense vraiment que c’est ça qui est la cause de mon acné !!

C’est une acné,surtout localisé sur mes joues et sur mon cou. Je n’ai rien sur le front (c’est déjà ça )!!

Parlons du côté dégueulasse du sujet : mes sortes de boutons. Ce sont des microkystes (tout petits boutons qui font peau granuleuse), et des gros boutons sur les joues…

Après avoir essayé toutes les crèmes (de très bonne qualité), et l’antibiotique (Tolexine) pendant 4 mois, rien n’y faisait…

Après l’insistance de ma mère qui est dermatologue, pendant un an, j’ai alors décidé de prendre ce fameux cure acné, où j'ai commencé à 15 mg/jr.

J’appréhendais beaucoup par rapport à tout ce qu’on entend dessus. Mais si ma maman me dit de le prendre… alors je l’ai écouté. Surtout que ça commençait à devenir déprimant. Car même après la disparition de mes boutons, ça me laissait des traces rouges… c’était interminable !!

Je me mettais une tonne de fond de teint, je m’interdisais de sortir même à des moments, à cause des boutons… D’autant plus que j’avais pris 12 kg, donc je me trouvais carrément énorme en plus.

 

Donc j’ai décidé de reprendre ma vie en main, après quelques kilos perdus, et me dire que dans 8 mois, je n’aurai plus de boutons, et comme on dit, je pourrais enfin CROQUER LA VIE A PLEINE DENT!!!

Originalephoto(2)Moyenne

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté, acné, sport
Publicité
Archives
Publicité